Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the box butineuse
Newsletter
the box butineuse
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2012

Les signes avertisseurs d’une crise cardiaque

Les signes avertisseurs d’une crise cardiaque comprennent :

  • Douleur dans la poitrine. Pendant la plupart des crises cardiaques, on ressent une douleur au milieu de la poitrine. Cette douleur peut durer plusieurs minutes ou disparaît et revient. Elle peut prendre la forme d’une oppression thoracique, d’un serrement, d’une sensation de plénitude ou de malaises.
  • Douleur dans d’autres parties du corps. La douleur peut se propager dans l'un ou les deux bras, le dos, le cou, la mâchoire ou l’estomac.
  • Essoufflement. L’essoufflement accompagne souvent la douleur dans la poitrine. Il peut cependant se produire avant que la douleur se manifeste.
  • Autres symptômes. Ceux-ci peuvent comprendre des sueurs froides, des nausées ou une sensation de tête légère.
  • Les bons réflexes

    Appelez le 15
    «A la moindre douleur thoracique, appelez le 15» 

    Selon le sondage Ipsos, seuls 30% des Français ont ce réflexe quand eux-même ou une personne de leur entourage présentent des signes inquiétants. Nombreux sont ceux qui appellent d’abord leur médecin traitant ou leur cardiologue, s’ils sont déjà suivis. Un mauvais réflexe qui peut réduire leurs chances de survie. Le Samu est en effet le seul à pouvoir réagir très vite avec le matériel adéquat, avant d’emmener le patient dans un service de coronarographie, si l’infarctus est avéré. Or, une prise en charge dans les deux premières heures est déterminante pour la suite, rappellent les spécialistes.

    De réagir très vite peut vous sauvez la vie alors n'hesitez pas consulter au moindre signe. Vaut mieux consulter pour rien.

     

    Ce message fais suite à un drame que nous avons eu ce week end dans notre village.

    Une jeune femme est décédée lundi pourtant son ami a réagit très rapidement. 

    Toutes mes pensées vos à la famille et à sa petite puce qu'elle laisse. 

    images

    Repose en paix Émilie 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien triste nouvelle une vie partie trop tôt.<br /> c'est vrai qu'il faut bien cerner les symptomes et réagir vite, je viens de le vivre en début de semaine et heureusement que j'habite tout près de l'hopital.<br /> les soins aux urgences et à l'unité de soins intensifs cardio m'ont permis de reprendre le dessus rapidement, mais l'expérience est très pénible à vivre.<br /> Bisous, bon week end[Bisou]
B
Que de choses bien triste.Je suis de tout coeur avec toi et leur envoie mes condoléances.
Visiteurs
Depuis la création 2 062
Publicité
the box butineuse
  • Maman au foyer de quatre enfants 3 garçons et une fille. Passionnée de tricot,cuisine,couture bricolage enfin tout ce que je peux faire avec mes mimines. C'est avec un grand plaisir que je partage mes passions avec vous ! A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité